Aller au contenu

Au cœur de ma peau

Protège du
milieu extérieur

La peau protège des agressions extérieures comme les chocs, les rayons ultraviolets, les microbes ou la pollution.

Régule la
température du corps

Pour maintenir le corps à 37° environ, la peau joue un rôle de thermorégulation par temps froids et chauds.

Optimise la production hormonale

La peau participe à la production et synthèse de la vitamine D, hormone permettant l’absorption et la fixation du calcium par les intestins et les os.

Reflète notre
beauté
et notre unicité

La peau joue aussi un rôle social : elle est le symbole de notre beauté, révélatrice de notre santé tout comme notre bien-être physique et mental.

Les kératinocytes

Les kératinocytes représentent 95% des cellules présentent dans notre épiderme. Composées de kératine et de lipides (graisses), ces cellules assurent la fonction barrière de l’épiderme et peuvent activer le système immunitaire en cas d’agressions extérieures.

Les mélanocytes

Présentes dans la couche basale de l’épiderme et le derme, les mélanocytes sécrètent la mélanine, le pigment à l’origine de la couleur de peau, des cheveux et des yeux. La mélanine a pour rôle de protéger la peau du soleil en absorbant ses rayons nocifs (UVA, UVB, UVC), ainsi que la lumière bleue

Les cellules de Langherans

Les cellules de Langherans ont pour rôle de stimuler le système immunitaire et de déclencher une réponse immune cutanée en cas de maladie affectueuse ou d’une réaction inflammatoire. Ces cellules indispensables sont principalement présentes dans la couche suprabasale* de l’épiderme.

*La couche suprabasale est située au-dessus de la couche basale et se compose de 5 à 10 couches de cellules.

Découvrir nos soins visage & corps

Parce-que chaque peau est unique, votre Centre s’est doté des technologies laser et anti-âge de dernière génération, pour vous garantir les meilleurs résultats et être au plus près de vos attentes.

LEDs médicales