Aller au contenu

Acné des ados : Quelle(s) solution(s) ?

________________________
Par Nelly Razakariasa
Consultante en communication scientifique
________________________

Légende : Les poussées d’acné débutent par une production excessive de sébum au sein de la glande sébacée. Cette production peut se transformer rapidement en inflammation de la glande due à la prolifération de bactéries, (le plus souvent la bactérie Propionibacterium Acnes).

Le laser
esthétique

Le laser CO2 et les soins Genesis permettent d’améliorer la texture de la peau en lui apportant un effet lisse et en réduisant les cicatrices provoqués par l’acné. Peu douloureux, leurs effets secondaires sont légers (rougeurs, petites croûtes) et disparaissent en quelques jours.

La photothérapie
par LED

Les LEDs offrent un traitement dermatologique efficace, qui stimule les cellules de la peau afin d’enclencher la réparation des tissus grâce aux longueurs d’onde présentes naturellement dans la lumière. Ce traitement indolore ne provoque aucun effet secondaire ou complication.

La radiofréquence
microaiguilles

Le microneedling permet de redonner volume et élasticité aux tissus en stimulant les cellules de la peau par la diffusion d’ondes électromagnétiques dans le derme profond.

À lire aussi …