Aller au contenu

Épilation laser

La solution pour une peau douce toute l’année !

Fruit d’une recherche technologique poussée, l’épilation au laser est une technique esthétique qui séduit chaque année grâce à son efficacité durable dans le temps, contrairement aux pratiques traditionnelles du rasage, de l’épilation à la cire ou de la crème dépilatoire.

EN QUOI CONSISTE L’ÉPILATION LASER ?

TECHNOLOGIE LASER : QUEL LASER POUR QUELLE PEAU ?

Selon la couleur de votre peau, deux types de lasers peuvent vous être proposés :

Le Laser
Alexandrite

Cette machine-laser est utilisée pour les peaux claires, non bronzées, recouvertes de poils noirs ou foncés. Il émet un faisceau laser rouge dont la fonction principale est d’éliminer la mélanine du poil en délivrant de la chaleur.

Le laser
YAG ou NdYAG

Cette machine-laser est utilisée pour les peaux foncées (de la peau mate à la peau noire). Sa particularité est de pouvoir faire la différence entre la mélanine du poil et celle de la peau, pour ne pas brûler les tissus avoisinant le poil.

_______________

3 BONNES RAISONS DE CHOISIR L’ÉPILATION LASER


Économique

L’épilation laser est une méthode rentable car durable contrairement aux rasoirs jetables et les bandes de cire, qui demandent un entretien et un investissement régulier.


Efficace

L’épilation laser nécessite 30 minutes par mois sur une période de 6 à 8 mois, contrairement aux 130 minutes que représenterait le rasage quotidien dans une vie.


Écologique

Contrairement au rasoir jetable et à la bande de cire, l’épilation laser ne produit pas de déchet plastique ni chimique. Son impact sur l’environnement est considérablement réduit.

_______________

CONNAISSEZ-VOUS VOTRE PHOTOTYPE DE PEAU ?

La diversité de couleurs qui existent dans notre société s’explique par la concentration de mélanine, un pigment présent dans nos cellules au sein de l’épiderme couche superficielle de la peau qui recouvre le derme. Pour distinguer cliniquement ces différents types de peau, 6 phototypes ont été établis en se basant sur la couleur des yeux, des cheveux et en mesurant notre sensibilité aux rayons ultraviolets.

_______________

POUR BIEN PRÉPARER VOS SÉANCES

Avant séance

Se raser de sorte à avoir 1mm de repousse le jour de la séance.
Ne pas utiliser la cire, la pince à épiler ni la crème dépilatoire, pour conserver la cible à détruire par le laser : le bulbe pileux.

À savoir : En moyenne, 6 à 8 séances (12 à 18 mois) sont nécessaires pour une épilation efficace.


Après séance

Appliquer chaque jour de la crème solaire et hydratante pour protéger la peau et couvrir (si possible) par des vêtements les parties du corps traitées.


Infos sur les séances

Une séance d’épilation laser peut aller de 5 minutes à 1 heure.
Pour une épilation laser efficace, 6 à 8 mois de séances sont généralement nécessaires.


Effets secondaires à connaître

Cette méthode quasi indolore peut comporter quelques effets secondaires comme des picotements, des rougeurs,
une sensation de chaleur et dans de très rares cas des brûlures superficielles et des cicatrices.


Contre-indications

L’épilation laser est un acte technique qui nécessite une consultation préalable par un médecin agrémenté (dermatologue, médecin vasculaire).
Par conséquent, aucune intervention laser n’est effectuée sans examen préalable de la peau afin de prévenir de tout risque potentiel.


_______________

NOS TARIFS À LA SÉANCE & NOS FORFAITS

1 SÉANCEFORFAIT 5 SÉANCESFORFAIT 8 SÉANCES
VISAGEBRASJAMBESMAILLOTCORPS (AUTRE)
VISAGEBRASJAMBESMAILLOTCORPS (AUTRE)
VISAGEBRASJAMBESMAILLOTCORPS (AUTRE)

_______________

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Nous avons sélectionné pour vous les 5 questions les plus couramment posées pour l’épilation laser. Vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations ? Alors contactez-nous par téléphone ou par mail !

Épilation laser est-elle douloureuse ?

Comme tout traitement au laser, l’épilation laser peut occasionner des picotements et sensation de chaleur, ce qui peut créer de l’inconfort chez certaines personnes. La majeure partie du temps ses sensations sont supportables. En cas d’hypersensibilité une crème anesthésiante peut être tout de même prescrite avant séance.

Combien de séances sont nécessaires pour ne plus avoir de poils ?

En moyenne, 6 à 8 séances espacées de 12 mois à 18 mois sont nécessaires pour une épilation efficace et durable.

Quelle est la meilleure période pour s’épiler ?

Toutes les périodes de l’année sont possibles. Nous évitons cependant la période estivale, car la peau ne doit pas être exposée au soleil dans le cadre d’un traitement laser.

L’épilation laser est-elle vraiment définitive ?

On parle plus précisément d’épilation durable. Grâce au laser, la pilosité est définitivement réduite, toutefois de petits poils fins ou du duvet peuvent réapparaître au bout d’un certain temps. Cela est dû au cycle hormonal du corps qui favorise la repousse de poils à certains endroits, phénomène sur lequel le laser n’agit pas.

L’épilation laser traite-t-elle les poils incarnés ?

Absolument ! L’épilation laser est même recommandée pour les personnes sujettes aux poils incarnés en alternative aux autres méthodes traditionnelles qui entraînent des repousses difficiles et inconfortables (rasoir, épilateur électrique, pince à épiler).

_______________

Besoin de programmer vos séances ?

Contactez-nous au 02 97 37 87 37
ou sur notre site :