Aller au contenu

Les poils à la loupe

________________________
Par Nelly Razakariasa
Consultante en communication scientifique
________________________

Phase anagène

Période au cours de laquelle le poil se forme. Elle dure entre 1 et 3 mois.

Phase catagène

Étape où le poil commence son ascension à la surface de la peau.

Phase télogène

Fin de vie et chute du poil qui sera remplacé par une nouvelle pousse.

L’hypertrichose, qui correspond à une pilosité plus abondante que la moyenne, dans des zones habituellement pileuses (duvet, lèvre supérieure, visage,
aisselles, jambes). Un caractère physique qui peut se déclencher dès la naissance ou être provoqué par la prise d’un médicament ou le surpoids. Toutefois, cette pilosité abondante n’est pas considérée comme une maladie et peut tout à fait être traitée dans le cadre d’une épilation laser.

L’hirsutisme, qui se caractérise par le développement excessif de la pilosité sur des zones habituellement glabres (sans poil) comme le visage et le cou. Il s’agit d’un trouble pileux provoqué par une sécrétion trop élevée des androgènes (hormones responsables du développement des organes sexuels et des poils), au niveau des ovaires et des glandes surrénales. L’hirsutisme peut apparaître au cours de la grossesse, de la ménopause ou encore au sein d’une famille (on parle alors d’hirsutisme familial). Un traitement médicamenteux est souvent prescrit (pilule contraceptive, médicaments anti-androgènes) et peut être complété par des séances d’épilation laser.

Optez pour une épilation durable, pour un corps doux toute l’année,

Une méthode efficace quasi indolore et alternative à l’épilation laser, pouvant être proposée aux poils clairs, blancs et roux.

Une solution permanente pour éradiquer les poils en ciblant la mélanine qu’ils contiennent à l’aide d’un faisceau laser.

_______________

Besoin de programmer vos séances ?

Contactez-nous au 02 97 37 87 37
ou sur notre site :